Dans Le Parisien, Anne Hidalgo, la maire de Paris, plaide pour un Parc des Princes à 60.000 places.
L’avenir du PSG se dessine au Parc des Princes. La ville et le club sont d’accord sur ce point, mais reste encore à définir les détails du projet. Dans Le Parisien, Anne Hidalgo livre son point de vue.
« L’ambiance du Parc des Princes est formidable, il y a un effet chaudron, mais il faut l’agrandir. La jauge du Parc des Princes est trop restreinte pour les grands matchs européens. Nous travaillons sur plusieurs scénarios en lien avec l’architecte du parc, Roger Taillibert. Je souhaite aussi évidemment associer le maire du XVIe arrondissement », dit-elle.
L’objectif, après l’Euro 2016, est donc de faire passer la capacité du Parc de 45.000 à 60.000. Un minimum pour un club qui figure dans le top Ten des équipes européennes. « Il faut un Parc à 60 000 places. Et on sera encore en dessous du Camp Nou, à Barcelone, ou de Santiago Bernabeu, à Madrid. A une époque, on avait évoqué l’idée de creuser mais on est très vite sur le périphérique. Aujourd’hui, toutes les hypothèses sont travaillées avec le club », explique-t-elle.
Selon Anne Hidalgo, le projet sera présenté au Conseil de Paris « fin 2016 ou début 2017, après l’Euro. Mais il faut aussi le temps de la concertation avec les riverains et tous les Parisiens. Par le passé, les riverains n’ont pas beaucoup accompagné les projets comme Roland-Garros ou le stade Jean-Bouin, mais je ne désespère pas. Je souhaite qu’ils puissent considérer qu’un Parc rénové est un plus pour la valorisation de leur patrimoine », conclut-elle.