Angel Di Maria et Lionel Messi, qui joue actuellement avec l’Argentine, en Argentine, font le buzz autour de leur avenir.
Angel Di Maria va-t-il arrêter la sélection après le Mondial 2022 ? Le joueur a assuré sur instagram que «c’était probablement » son « dernier match avec ce maillot en Argentine ».
«Je vais juste dire merci pour l’énorme affection que j’ai reçue. J’ai toujours rêvé de tout ce que j’ai vécu pendant cette belle nuit. C’était probablement mon dernier match avec ce maillot en Argentine. Et pouvoir dire que c’était une nuit merveilleuse n’est pas suffisant. Merci, merci et mille fois merci. Maintenant, je voudrais féliciter toute l’équipe pour le match terrible qu’elle a joué. Un jeu parfait de la part de tout le monde. Continuons à grandir et à rêver ensemble. Allons-y pour l’Argentine», a écrit le joueur du PSG.
A 34 ans, Di Maria pourrait donc mettre un terme à sa carrière internationale après le Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar cet automne.
Lionel Messi pourrait lui annoncer sa retraite… tout court. « Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Qu’il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières. Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c’est le match contre l’Equateur (mardi à Guayaquil). Ensuite, les matches de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial ».
« Et après, je ne sais pas. Ca fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C’est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux », a expliqué Lionel Messi.
Mais après le Mondial, si Messi n’a pas quitté le PSG cet été, il lui restera six mois de contrat. Une retraite internationale semble plus probable dans un premier temps, avant de pourquoi pas rejoindre la MLS aux USA pour deux saisons.