Dans l’affaire d’évasion fiscale qui l’oppose à la justice brésilienne, Neymar a été condamné pour «mauvaise foi», selon Le Parisien.
Neymar va devoir casquer. La justice brésilienne l’a condamné à une amende d’un million d’euros pour avoir agi de «mauvaise foi» dans sa tentative de retarder une affaire d’évasion fiscale.
L’affaire dure depuis septembre 2015 et la justice brésilienne avait du saisir les actifs du joueur, soit environ 50 millions d’euros, pour qu’il verse le retard d’impôts dus. Le joueur du PSG est accusé de ne pas avoir payé tous ses impôts entre 2011 et 2013.
Dans une autre affaire concernant le versement de droits d’image de l’époque où il jouait à Santos, son club formateur, Neymar avait accepté de payer une amende de 2,1 millions d’euros au fisc brésilien. «Nous avons calculé qu’il restait 8 millions de réais à payer (2,1 millions d’euros au taux de change actuel). Cette somme sera payée, même si nous ne sommes pas d’accord avec cette amende», a expliqué l’avocat de Neymar Marcos Neder.