La France s’est imposée 2-1 lundi soir, lors du match amical de préparation à l’Euro 2016.
Des Bleus enfin inspirés. Voilà quelques mois que le public et Didier Deschamps attendaient cela. L’équipe de France a livré une prestation convaincante lundi soir à Bordeaux, après victoire bouchonnée 0-1 face au Portugal.
Du mouvement, de l’envie et des occasions : le cocktail concocté par Didier Deschamps a fonctionné, notamment grâce à deux éclairs de Blaise Matuidi. Dès la 8e minute, le parisien ouvre le score sur un très beau centre de Sagna. Griezmann et Giroud, très en jambes également, ont tenté, mais sans réussite.
Griezmman en jambes, mais pêche dans la finition
Car c’est encore Blaise Matuidi, quelques minutes plus tard, d’une reprise de volée surpuissante en dehors de la surface de réparation serbe, qui aggrave le score. La Serbie réduit la marque juste avant la mi-temps (les but en vidéo ici).
Ménagé, le parisien regarde la seconde période sur le banc. Et son absence se ressent : les Bleus ont été moins convaincants, notamment au milieu de terrain. Et ce malgré une tentative vendangée par Griezmann, qui manque de manière incroyable un troisième but quasiment inratable.
Mais l’essentiel est là: l’équipe de France se rassure, à neuf mois de l’Euro, qui se jouera en France.