Mauricio Pochettino a fait le point avant RB Leipzig-PSG, ce mardi : voici le résumé de sa conférence de presse.
Sur Messi, blessé. « On espère que l’évolution sera bonne pour Lionel Messi et qu’il sera bientôt dans le groupe. Je ne peux pas en dire plus. Par rapport au match de Leipzig, on doit gagner. On a la responsabilité d’aller chercher la victoire. On doit chercher des résultats et un bon fonctionnement. »
Mbappé est impliqué. « Je le vois toujours bien. Il a toujours une bonne motivation et l’envie d’aider l’équipe. Il travaille très bien. Kylian a toujours une bonne prédisposition. »
La gestion du groupe. « On s’appuie toujours sur le capitaine mais pas que. Les demandes d’un entraîneur dans la gestion du groupe sont plus importantes que par le passé, l’auto-gestion est moins possible. »
Le système de jeu… pas si important. « Le système de jeu c’est un point de départ. On aime parler d’animation. La façon d’animer dépend de plein de choses. On peut commencer avec trois joueurs, avec quatre. Cela dépend du moment, de la hauteur à laquelle évolue le bloc. Sur le système à trois cela dépend de l’endroit où se trouvent les joueurs sur le terrain. Cela demande aussi de la compréhension de jeu et on espère qu’elle viendra vite avec tous les talents possibles. »