Le Parisien revient sur l’affaire des Football Leaks, et l’évasion fiscale présumée de Pastore et Di Maria.
La triple perquisition menée aux domiciles de Di Maria, Pastore et au siège du PSG, ont semble-t-il crée une certaine stupéfaction Au siège du PSG, « l’ambiance est plutôt détendue, et Philippe Boindrieux, directeur général adjoint du club, va même faire visiter la pelouse du Parc à certains fonctionnaires ébahis », raconte le Parisien.
Mais sportivement, ça tombe mal à quelques jours de la finale. « Ces descentes coordonnées de police créent un certain trouble au moment de préparer la finale. En interne, on décrivait des joueurs « choqués » tout au moins en ce qui concerne Di Maria et Pastore », assure Le Parisien.
Car si la justice estime que le système mis en place est frauduleux, Pastore et Di Maria pourraient être mis en examen. « Pastore et Di Maria encourent de fortes amendes assorties éventuellement de peines de prison avec sursis », souligne Le Parisien. « Si un lien était établi entre le PSG et la société panaméenne Sunpex, le club risquerait des peines financières démultipliées compte tenu de son statut de personne morale », conclut Le Parisien. Le club a de son côté démenti toute fraude dans cette affaire.