Cristiano Ronaldo, Frenkie de Jong, Romelu Lukaku : c’est l’actu mercato de ce 15 mars.
Romelu Lukaku ne restera pas à l’Inter Milan. Giuseppe Marotta, directeur sportif du club Nerazzurri, l’a confirmé. « Le prêt de Lukaku a été établi pour une saison, quelles que soient ses performances, il retournera à Chelsea en fin de saison. Lukaku ne s’est toujours pas trouvé. Il n’est toujours pas au top ou au niveau de ce que nous connaissions de lui lors des années précédentes ». Chelsea va donc devoir trouver un club à Lukaku acheté 113 M€ à l’été 2021… à l’Inter Milan.
L’Inter Milan toujours : le club italien veut Victor Lindelöf. Le projet est de trouver un accord sur un prêt avec Manchester United.
L’été dernier, le Barça a tout fait pour vendre Frenkie de Jong. Mais c’était l’été dernier. Les choses ont changé. Le président Joan Laporta ne veut plus du tout le vendre. « C’est une chance que nous ne l’ayons pas vendu. Il comprend de mieux en mieux ce qu’on lui demande et l’entraîneur l’apprécie beaucoup », s’est félicité Laporta pour Mundo Deportivo.
Cristiano Ronaldo a des obligations. Cela vaut bien 400 millions d’euros. Le joueur, qui devrait devenir ambassadeur de l’Arabie Saoudite après sa carrière, a ainsi pour obligation… d’assister au Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dahbi Pas vraiment un problème pour CR7 qui adore les voitures et les sports automobiles. Mais c’est donc écrit dans un contrat… au cas où ce jour-là, Ronaldo n’ait pas envie de sortir de son lit (ce dont on doute).
Le FC Barcelone se rapproche de Jorge Mendes. L’ex-agent de Cristiano Ronaldo a discuté avec Joan Laporta et Mateu Alemany, président et directeur du football du Barça, à Porto. Selon Sport, ils ont discuté de plusieurs dossiers mercato. Bernardo Silva (Man City), Joao Cancelo (prêté avec option d’achat par City au Bayern), Marco Asensio (Real Madrid) ou encore Ruben Neves (Wolverhampton) étaient au coeur des discussions.
Mais aussi quelques joueurs de l’effectif du Barça, sous contrat avec Jorge Mendes : Fati, Balde, Trincao, Gonzalez notamment. Ca devrait donc beaucoup bouger côté mercato au Barça l’été prochain.