Kanté, Lizarazu, Lewandowski : c’est l’actu foot de ce 10 mars.
N’Golo Kanté est dans une situation délicate : il serait menacé par plusieurs personnes voulant être son « agent ». N’Golo Kanté au PSG, ça ne se fera jamais. Le joueur serait pris en étau opposant plusieurs membres de son entourage. L’international français aurait même été menacé d’un pistolet sur sa jambe, et invité à monter dans une voiture, alors qu’il était en jour off dans les Hauts-de-Seine, pour lui intimer de «changer d’agent». «Au fil des années, des gens sont apparus dans sa vie et lui tournent autour comme des vautours», explique un ancien coéquipier.
La menace serait permanente en région parisienne, selon L’Equipe. Kanté aurait pas moins de 11 agents ne lui donne absolument pas envie de venir tenter l’aventure au Paris Saint-Germain. Selon un de ses proches, l’idée du joueur de Chelsea est : « moins on me voit, moins j’attire l’attention et les problèmes qui vont avec pour moi et mes proches ». Interrogé par L’Equipe, Kanté n’a pas souhaité commenter : «Tout va bien, merci, il ne se passe rien».
La MNM menacée ? Deux jours après l’élimination face au Bayern Munich (0-1, 0-2) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Bixente Lizarazu estime que le PSG doit tout changer, en reconstruisant une équipe. « Il y a plusieurs raisons (qui expliquent les échecs en C1) mais, déjà, le PSG ressemble plus à une équipe de rock stars qu’à une équipe de foot. Le club s’est construit avec l’idée d’acquérir de la notoriété mondiale et c’est vrai qu’aujourd’hui, grâce à Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, quand on pense ‘grands clubs’, on met le PSG dedans, même si son palmarès n’a rien à voir avec celui des autres grands clubs. Mais l’inconvénient, justement, c’est qu’aujourd’hui on a trois stars et les autres… Sauf que ‘les autres’, s’ils ne sont pas bons, tu ne gagnes pas. Ce qui manque au PSG, c’est d’avoir les meilleurs joueurs à chaque poste et que ces joueurs soient aussi valorisés. Quand il y a un tel gouffre entre les stars et les autres, c’est difficile d’avoir une unité », estime Liza.
Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich pour le FC Barcelone, l’été dernier, en signant un contrat jusqu’en juin 2026. 25 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 buts en 20 rencontres de Liga, mais les difficultés du club pourraient le pousser à envisager un départ ? Ou pas. Dans le journal Sport, Robert Lewandowski assure qu’il restera longtemps. “Je ne pense pas au nombre d’années durant lesquelles je serai au Barça. Je pense toujours que je peux jouer encore quelques années à un haut niveau, mais je ne sais pas combien ce sera. Je suis sûr que ce ne sera pas juste une ou deux. Ce sera plus. J’espère que je pourrai être ici pendant de nombreuses années.”