Ce mercredi, L’Equipe a publié un article sur la situation d’Alphonse Areola.
Dans cet article, le journal sportif revient sur le rôle de remplaçant d’Alphonse Areola depuis quelques mois.
Et cite un « proche ». «Il était un peu dégoûté d’être mis comme ça au rancart. C’est vrai qu’il avait fait quelques erreurs, mais toute l’équipe tournait moins bien et c’est un peu lui qui a payé pour tout le monde», assure ce proche.
L’Equipe précise ensuite que le portier « accepte toutefois la situation sans laisser transparaître d’agacement ni crier à l’injustice ». Et poursuit : « Doté d’une personnalité introvertie, il n’a pas un mot critique pour Trapp ni pour Unai Emery. Aujourd’hui, l’incertitude qui entoure l’avenir d’Areola réside davantage dans la position du joueur lui-même. »
« Au club et dans son entourage, les avis sont partagés et une seule chose fait l’unanimité : le joueur ne veut pas être vendu (lié au PSG jusqu’en 2019). Certains estiment qu’il lui sera difficile d’envisager une seconde saison du même ordre, et évoquent l’hypothèse d’un prêt en Premier League, un Championnat qui le fait rêver », assure le journal.
Mais visiblement, cet article n’est pas du goût de son épouse. Elle accuse l’Equipe de « mentir » et trouve le « timing » de l’article étonnant, juste avant PSG/Monaco, match lors duquel Areola sera probablament titulaire.
C’est en tout cas une nouvelle étape dans la guerre qui oppose le PSG et ses joueurs au quotidien sportif.