Le PSG a communiqué le point médical sur les joueurs absents pour le match contre l’Entente Feignies-Aulnoye dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France.
Le PSG est-il encore une équipe de Coupe ? « Je ne sais pas si le PSG est une équipe de coupe mais le club a toujours été compétitif avec des top joueurs et une bonne structure en place. C’est une compétition à élimination directe où on peut voir les caractères. »
Attention au match piège. « Nous voyons dans les Coupes, il y a un risque si vous sous-estimez votre adversaire. Nous devons montrer un respect total pour notre adversaire Feignies-Aulnoye. Il y a beaucoup de surprises en France, mais aussi en Espagne et en Angleterre. C’est la magie de la compétition et les matchs sont parfois compliqués. »
Des jeunes dans le onze de départ ? « C’est une opportunités pour les jeunes d’avoir une chance. Ils travaillent bien et certains auront l’opportunité de jouer. »
Le point médical du PSG. Juan Bernat : suite à un problème musculaire à la cuisse gauche (ischio-jambiers), le joueur reprendra l’entraînement dans 2 semaines. Nuno Mendes : le joueur a repris l’entraînement en individuel cette semaine pour être à la disposition de l’équipe dès lundi.
Neymar Jr : le joueur poursuit sa rééducation au Centre d’Entraînement Ooredoo, la botte d’immobilisation sera enlevée dans 8 jours avec reprise progressive de l’appui. Julian Draxler : le joueur poursuit son travail de reprise athlétique et sera à disposition de l’équipe après la trêve hivernale.
Sergio Ramos, qui s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs jours, est donc disponible pour ce match. Reste à savoir si Mauricio Pochettino l’appellera dans le groupe. « Sergio s’est entraîné correctement, on verra s’il sera sur le banc et s’il jouera », a précisé le coach samedi.