C’est ce mercredi que Nasser Al-Khelaïfi est entendu aujourd’hui par la justice suisse, dans l’affaire de soupçon de corruption sur les Droits TV pour les prochaines coupes du Monde.
Journée cruciale pour l’avenir de Nasser Al-Khelaïfi dans le foot. Le président du PSG se présente, en sa qualité de président de Be In Media, devant la justice suisse. Il est visé par trois chefs d’accusation : « corruption », « escroquerie » et « gestion déloyale » par la justice suisse.
« A l’issue de l’audition du jour, le président du PSG devrait ressortir libre, et l’enquête suivre son cours », assure Le Parisien. Pas de suites donc pour NAK, en tout cas pour le moment. Selon SFR Sport, le parquet suisse va ensuite organiser une conférence de presse dès la fin de l’audition avec les journalistes. Ils pourraient donc éclairer un peu plus la presse sur l’enquête en cours, et peut-être donner des indications sur les suites des soupçons pesants sur Nasser Al-Khelaïfi.
Dès le début de l’affaire, Jérôme Valcke, sur lequel porte principalement l’enquête, avait dédouanné Nasser Al-Khelaïfi. Une enquête a également été ouverte par la FIFA dans cette affaire, même si les deux enquêtes ne sont pas jointes.