Les Ultras ont craqué de nombreux fumigènes lors de PSG-Nantes samedi soir au Parc des Princes.
Il y a d’abord eu 7 petits fumigènes en première période pour célébrer les 20 ans de Mbappé (et son numéro 7). Mais en seconde période, les fumigènes ont quasiment plongé le Parc dans la fumée. « Certains spectateurs n’ont quasiment plus vu le terrain pendant plusieurs minutes », assure L’Equipe.
« Parmi les instances françaises, on jugeait ce nouveau dérapage « désespérant » et il ne fait aucun doute que des sanctions, probablement lourdes, seront prononcées. Elles dépendront des actions menées par le club d’ici là, des suspensions ou résiliations d’abonnements », selon le journal.
Problème : les fauteurs de troubles portaient tous des cagoules. « La direction du club avait été prévenue que les Ultras souhaitaient brandir des fumigènes pour fêter les 20 ans de Mbappé et les 5 ans des Parias. Les leaders de ce groupe de supporters s’étaient engagés à ce qu’il n’y ait pas d’excès », selon L’Equipe. Promesse non tenue donc.
« Après match, au PSG, on digérait mal cette tromperie qui pourrait nuire aux relations entre les deux parties », souligne L’Equipe.