Lundi soir à Londres, Neymar assistait à la cérémonie The Best de la FIFA, récompensant les meilleurs joueurs de la planète.
Neymar et Dani Alvès étaient à Londres pour assister à cette soirée remplie de stars : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo étaient évidemment présents. Mais pas que. Le président du Barça Josep Bartomeu avait également fait le déplacement.
Et ce qui devait arriver arriva: Neymar a croisé son ex-président, qui lui a fait la guerre tout l’été pour l’empêcher de quitter le Barça. Mais la rencontre a été tout a fait « normale », selon le Daily Mail, malgré les nombreuses critiques de Neymar sur la direction du Barça. « Je n’ai rien contre Bartomeu. On s’est croisé, je l’ai salué. Tout va bien entre nous », a lâché rapidement Neymar.
La presse espagnole assure cependant que Neymar a soigneusement évité plusieurs responsables du Barça et quelques ex-coéquipiers. Mais il est apparu proche de Lionel Messi et Iniesta. Josep Bartomeu a lui discuté avec Dani Alvès, mais le père de Neymar aurait usé de tactiques pour éviter le président du Barça.
Neymar a aussi félicité Cristiano Ronaldo, qui a remporté le trophée The Best de la saison. « Je l’ai félicité, il le mérite. Il a fait beaucoup pour le football et il est très respecté. Avec Messi, ce sont les deux stars du foot, et je suis très heureux de finir 3e », a ensuite lâché Neymar.