Le PSG va présenter vendredi un 4e maillot, qui sera rose et violet. Objectif, élargir sa base de consommateur, au delà des fans de foot.
Le PSG en rose et violet… Le 4e maillot présenté vendredi ne devrait pas ravir les fans pur jus du club. Fabien Allègre, le directeur de la diversification du club parisien assume pourtant ce choix radical.
« On assume complètement ce maillot. Le PSG est une vitrine de ce que représente le foot dans son expression globale, c’est-à-dire lifestyle. Peut-être que l’on va décevoir certains fans parisiens mais il y a aussi tous les autres, à l’international, qui rentrent dans nos réflexions“, dit-il dans l’Equipe.
“Si certains clubs commencent à sortir de leur zone de confort à cause de l’épidémie de covid-19, nous, on a eu cette stratégie depuis 2011. Le PSG n’a eu de cesse de sortir du football comme on l’entendait . L’avantage est que Paris est une référence universelle, on a posé les bases, l’art de vivre, le sens de la liberté, et on a pu dérouler cette histoire en l’espace de 10 ans”, dit-il.
Voici le fameux maillot
Voir cette publication sur Instagram