Le PSG a donné quelques nouvelles du Campus qui ouvrir ses portes à Poissy dès l’année prochaine.
Le PSG va quitter le Camp des Loges. Par étapes. L’équipe première est attendue dans un peu plus d’un an à Poissy, dans le nouveau Campus du PSG.
« Le chantier du centre d’entrainement et de formation XXL du Paris Saint-Germain engagé à Poissy avance à grands pas. Le bâtiment qui accueillera l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain est sorti de terre. Le site ouvrira ses portes à l’équipe première à l’été 2023 suivi par les formations masculine et féminine du Club, ainsi qu’à l’Association et à la Fondation Paris Saint-Germain au dernier trimestre 2023 », explique le PSG dans un communiqué.
Prévu pour accueillir jusqu’à 180 sportifs, le site hébergera les centres de formation masculin et féminin, où les champions de demain se répartiront dans les 140 lits de l’espace formation. Les professionnels pourront également disposer d’un lieu de vie d’exception, avec 43 chambres aménagées pour les héberger, des piscines thérapeutiques, un espace « Performance », etc.
L’avancement du deuxième chantier le plus vaste en Île-de-France actuellement en cours progresse conformément aux attentes. Pour l’heure, les travaux se concentrent sur la façade du bâtiment des professionnels et sur la charpente du bâtiment logistique, la réalisation des pelouses hybrides chauffées des terrains de football de l’espace des professionnels et le démarrage des fondations des espaces dédiés à la formation et la préformation, dont l’emblématique Club House point central du site.
« L’ambition environnementale, pierre angulaire du projet, est également en cours de réalisation. La renaturation du site se poursuit avec une nouvelle phase de plantations de plusieurs centaines d’arbres, conformément à l’objectif de 4 000 arbres plantés, tout comme l’aménagement de la zone écologique afin de préserver la biodiversité », explique le PSG.
La Fondation Paris Saint-Germain s’installera aussi au centre d’entrainement « pour poursuivre son action en faveur de la jeunesse d’Île de France ».
L’équipe professionnelle féminine du club s’installera en parallèle au Centre Ooredoo. L’autre partie de l’Association Paris Saint-Germain sera toujours hébergée au Centre Georges Lefevre à St-Germain-en-laye.