En conférence de presse vendredi, Unai Emery a évoqué les objectifs de cette seconde partie de saison. Il le sait, le moindre faux-pas lui sera fatal.
Rennes-PSG, le premier rendez-vous de l’année. « On a affronté Rennes en championnat il y a quelques semaines (victoire 4-1 le 16 décembre) mais ce sera un match différent dimanche. On va bien préparer ce match pour disputer les 90 minutes avec un état d’esprit compétitif. On va travailler aujourd’hui et demain pour améliorer encore des choses. Nous avons dans l’idée de bien préparer le huitième de finale de Champions League et d’aller au bout de cette Coupe de France. »
Janvier sera crucial. « La meilleure préparation pour le match éliminatoire face au Real Madrid c’est ce mois de janvier avec beaucoup de matches dans les coupes et en championnat. Les joueurs vont travailler ensemble pour progresser ».
Tout gagner en 2018. « Le club a pour objectif de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. Il faudra tenir le rythme, donc l’enchaînement des matches ces prochaines semaines c’est la meilleure préparation possible. Le match de dimanche pour moi, c’est la meilleure façon de bien entrer dans cette année 2018. »
La coupe de France, objectif important. « Dimanche, on veut donc commencer l’année par une belle prestation. La Coupe de France est une belle compétition. On a gagné la 100e édition la saison dernière, la 11e de l’histoire du club. On a toujours pour objectif de la gagner. »