L’affaire Ben Arfa a été évoquée avec Unai Emery lors de la conférence de presse de ce mercredi.
Le coach parisien a répondu rapidement à la mise à l’écart de Ben Arfa, qui s’entraîne avec la CFA du PSG depuis le début de la semaine.
« Ben Arfa connaît sa situation. En présaison le club lui a dit sa situation. C’est une décision du club. Le joueur va s’entraîner avec la CFA, comme Callegari, Georgen. Nous voulons être avec les joueurs que nous voulons pour être prêts à jouer les matchs », a-t-il dit.
Une situation que le joueur n’accepte évidemment pas. Jean-Jacques Bertrand, son avocat a indiqué ce mercredi qu’il saisirait la Ligue de Football Professionnel s’il n’était pas réintégré rapidement dans le groupe pro. « Juridiquement, j’estime que le club viole la Charte du football professionnel. J’ai informé le club, par email et recommandé, que nous n’acceptions pas cette situation ».
« En fonction du silence qui demeurerait, nous saisirions la commission de discipline de la Ligue d’ici la fin de la semaine, plutôt vendredi. La moitié de l’effectif est partie en sélections nationales, et on a fait appel à des joueurs de la réserve pour compléter le groupe, ce qui est cocasse: à l’évidence, on n’est pas dans un problème de sureffectif », a-t-il dit.