Unai Emery peine encore à trouver le bon système pour le PSG cette saison.
Les matchs contre Arsenal et Angers avaient rassuré. Mais Montpellier a replongé le PSG dans une mini-crise. La lourde défaite à la Mosson remet tout en question : Paris est 3e à quatre points de Nice, et voit ses espoirs de terminer 1er et champion d’automne s’éloigner.
Pour autant, selon Le Parisien, Unai Emery ne serait pas encore menacé. «Il jouit de beaucoup de confiance et de crédit au sein du PSG», assure un membre du club dans L’Equipe.
Emery sous surveillance
Cependant, le Parisien souligne que le coach parisien « va évoluer dans les prochaines semaines sous haute surveillance. Sa capacité à effacer la tache montpelliéraine et à remobiliser un collectif peu impliqué va être scrutée de près par la direction parisienne ».
Les matchs de Ludogorets et Nice dimanche prochain seront donc peut-être décisifs pour son avenir à Paris. « Evidemment Emery serait le premier responsable d’une nouvelle contre-performance », assure le journal.
Le PSG séduit moins
Mais c’est surtout un autre point qui agace le club. « Mercredi soir, face à Angers, l’émir du Qatar était présent en toute discrétion au Parc des Princes. Et ce qu’il a vu ne lui a pas du tout plu. Avec 23.000 spectateurs, le stade a connu sa plus faible affluence depuis le rachat du club par QSI ».
« Il est difficile de nier que Paris séduit moins. Le non-remplacement d’Ibrahimovic comme la qualité du jeu produit sont des explications de cette désaffection du public », assure ainsi Le Parisien.
Une star sera-t-elle donc recrutée la saison prochaine ? A suivre…