Neymar a été l’objet de nombreuses fautes non sifflées dimanche soir lors d’OM/PSG.
Il y avait bien un traitement spécial pour Neymar. Pendant tout le match, le Brésilien a subi les assauts plus ou moins réguliers de ses adversaires sans broncher ou presque. Mais en fin de partie, la grosse faute d’Ocampos l’a fait réagir de manière inappropriée. Sanctionné d’un second jaune, Neymar a été logiquement expulsé.
Mais Unai Emery estime que cette sanction est trop sévère. « Nous sommes déçus par l’exclusion de Neymar parce qu’il a subi beaucoup de fautes pendant le match. Il a subi quatre grosses fautes de l’adversaire, qui a continué, continué, et la dernière a provoqué son expulsion », a ainsi regretté Unai Emery sur RMC.
« Je crois que l’arbitre a besoin de penser au bien-être des joueurs, a-t-il continué. Il faut protéger les joueurs. Le carton jaune, je crois que ce n’est pas juste pour Neymar. C’est un joueur qui veut jouer mais si tous les matches, il subit de la provocation, de l’agressivité… Je crois que c’est un travail de tous de protéger les joueurs importants, et ce, dans les deux équipes, parce que Payet aussi est un bon joueur. »