C’est Le Parisien qui avance cette hypothèse jeudi: Hatem Ben Arfa ne devrait pas faire une deuxième année au PSG si le banc lui est toujours promis.
Que faire d’Hatem Ben Arfa ? Voulu par le président du PSG, mais pas forcément par Unai Emery, l’ancien niçois voit le retour en force de Javier Pastore un peu plus compliquer son avenir à Paris.
Mais selon Le Parisien, « Hatem Ben Arfa ne regrette absolument pas d’avoir signé au PSG et espère toujours jouer les premiers rôles ». Mais, assure le journal « il est déçu. Il n’entend pas vivre une seconde année sur le même rythme que la première ».
Le Parisien assure que le clan Emery estime avoir donné sa chance à Ben Arfa. Mais « selon les partisans de Ben Arfa, le gaucher a dû lutter contre la défiance de son entraîneur, la concurrence n’a jamais eu lieu. Et, à la fin, le voilà doublure de Cavani alors qu’il n’a jamais été un attaquant. Ils considèrent que le Basque cherche ainsi à se débarrasser de lui ».
La fin de saison et la décision des dirigeants parisiens seront donc capitale pour l’avenir de Ben Arfa au PSG. « Si Emery reste l’entraîneur du PSG la saison prochaine, ce qui est actuellement la forte tendance au club, Ben Arfa songera au départ », assure Le Parisien.