Trois parisiens sont (presque) certains de ne pas participer au Trophée des Champions, samedi soir. Mais pour différentes raisons.
Angel Di Maria ne sera pas disponible samedi prochain contre Monaco. Et pour cause, il est suspendu.
L’Argentin avait été expulsé lors de la défaite du PSG en championnat (1-3 contre Nice, le 18 avril dernier). Trois matchs de suspension dont un avec sursis avaient été infligés au joueur par la commission de discipline de la Ligue. A l’issue de la saison, il lui restait encore un match ferme à purger.
Adrien Rabiot, lui, est forfait à 99% en raison de sa blessure à la cheville contre Tottenham. » Je ne sais pas si je pourrais jouer le trophée des Champions. On est en train de soigner la cheville. Je vais essayer de revenir mais je ne peux pas dire combien de temps cela va prendre», a-t-il assuré à Goal.com.
Le staff parisien ne devrait donc prendre aucun risque pour son milieu, de même que pour Verratti, qui souffre encore d’une distorsion au genou depuis un entraînement au Camp des Loges.
« J’ai eu une petite distorsion au genou en début de stage, j’ai donc du observer trois jours de repos, mais ça va mieux maintenant. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. J’espère être disponible pour le prochain match… », a-t-il dit sur le site officiel.
Mais à moins de cinq jours et un décalage horaire à récupérer, voir l’Italien sur le terrain samedi relèverait du miracle, même s’il a repris l’entraînement collectif. Il accuse en effet presque deux semaines de retard dans la préparation. Paris commencera donc la saison diminué…