Des matchs de foot pourraient être organisés à partir du 10 juillet, date de la fin l’état d’urgence sanitaire.
Des matchs de foot pro avec 5000 spectateurs ou plus dès le mois de juillet ? La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, n’a pas écarté l’hypothèse.
« Notre ambition c’est de sécuriser la reprise des compétitions avec du public, si possible dans la limite annoncée, c’est-à-dire moins de 5.000 personnes. Il faudra voir comment ce nombre pourra évoluer, avec la circulation du virus en France », dit-elle.
« On peut aussi essayer de voir si dans le monde professionnel, qu’il y ait peut-être des rencontres amicales possibles, dès la fin juillet, voire avant. »
Au passage, la ministre a mis un petit tacle à Jean-Michel Aulas, président de l’OL. « Des courriers de Monsieur Aulas, j’en reçois tous les jours. S’il se sent désœuvré, je suis prête à lui confier une mission, de faire en sorte que cette reprise en juillet avec des matches amicaux se fassent avec des droits aduiovisuels qui compenseraient peut-être ce qu’il a perdu. Et encore, une fois, s’il défend l’intérêt général du football, voire du sport en général, je lui propose qu’avec ses nouveaux droits, il vienne abonder au fond de solidarité pour la relance du sport français.