Javier Pastore va-t-il jouer son dernier match au Parc des Princes ?
Il reste ou il part ? Les spéculations continuent autour du cas Pastore. Remis de ses soucis physiques, l’Argentin rejoue avec le PSG. Mais pour combien de temps ?
Second choix d’Emery, souvent même devancé par Lo Celso, Pastore pourrait faire ses valises. « Qui sait si, ce soir, le Parc n’assistera pas à la dernière de Pastore sous le maillot du PSG ? », lance ce mercredi Le Parisien.
Pastore, de son côté a récemment assuré qu’il envisageait de quitter le club : « Je l’ai déjà dit, je vais réfléchir à mon avenir », a-t-il dit après le match contre Monaco. Depuis, Pastore est plus régulièrement titularisé, mais les retours de Rabiot et Motta au milieu vont à nouveau boucher son horizon parisien.
Dans une interview pour Foot Mercato, son agent s’est vu poser la question de savoir si le joueur « était sûr à 100% de rester dans la capitale cet hiver ». L’agent « n’a pas souhaité nous répondre », écrit le média.
Lundi dans Le Parisien, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, n’a pas vraiment fermé la porte non plus. « Il faut tenir compte de trois parties : le PSG, les joueurs (qu’il qualifie de ‘très importants’), et le marché », a-t-il dit, faisant référence à Pastore et Di Maria. Si Pastore n’est pas une vente prioritaire, le PSG ne laissera pas la bonne occas passer… et Pastore non plus.