Dans L’Express, les proches d’Hatem ben Arfa ont tenu à clarifier la situation.
Partira pas, partira pas cet hiver ? La question se pose après la 4e mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa au PSG. Mais selon son entourage, pas de risques. Il « partira pas au mercato d’hiver », même sous la forme d’un prêt. « Les clubs peuvent s’agiter, il ne bougera pas, ce serait donner raison à tout le monde », dit un proche du joueur sur le site de l’Express, souhaitant garder l’anonymat.
Mais cet « entourage » assure aussi que la décision sportive d’Unai Emery de l’écarter pour le moment « n’est pas bien comprise par le joueur ». Cette source juge la situation « frustrante », parce qu’un « oiseau qui a les ailes coupées ne peut pas voler. »
Ben Arfa, Mandela, même combat
Cette source dément aussi une info sortie dans L’Equipe, selon laquelle Hatem Ben Arfa souhaitait rencontrer le président Al-Khelaïfi, pour évoquer la situation : « C’est faux, archi faux. On a demandé à voir personne. On va répondre au niveau sportif, c’est tout. Hatem sait ce qu’il doit faire, ne rien lâcher. Et on fera les comptes à la fin de l’année quand il aura inversé la tendance. Il faut rester calme, fidèle à ses principes. Hatem garde cette force. »
L’Express affirme même que le joueur a pris pour modèle Raï, l’ancien capitaine du PSG, qui n’avait pas convaincu la première année, avant de devenir une icône du PSG. « Ou encore Cantona, honni en France et starifié en Angleterre, et… Nelson Mandela, pour qui Ben Arfa voue une grande admiration », rien que ça…