Sur Sky Sports, Dani Alvès explique pourquoi il a quitté la Juventus.
La Juventus semblait être le dernier club de Dani Alvès, mais le Brésilien a résilié son contrat pour rejoindre le PSG: « Pourquoi je suis parti ? J’en avais déjà parlé avec mes partenaires. J’étais parti à la Juve aussi pour faire comprendre au football italien qu’il pouvait s’améliorer et hausser son niveau ».
« Mais je n’ai pas été compris, je voulais faire quelque chose de plus, mais je sentais que ce n’était pas facile pour moi, je n’étais plus heureux comme je le suis habituellement et cela me fatiguait. C’est pour ça que j’ai décidé de partir », a-t-il lâché.
Il ajoute : « J’espère que la Juve comme le football italien comprendront qu’il faut changer quelque chose, parce que le football mondial l’a fait. Le niveau du foot italien a baissé, les équipes italiennes ne brillent plus sur la scène européenne. Il faut changer et s’inspirer de Naples ». La preuve en est… L’Italie n’est pas à la Coupe du Monde, et c’est un traumatisme national.
Le PSG a été un choix très commenté, mais Dani Alvès ne regrette pas : « Je suis heureux, mais pas seulement parce qu’il y a Neymar, Cavani et Mbappé. Je suis heureux parce qu’ici je me sens libre de jouer, de m’amuser », a-t-il lancé.