Les joueurs du Brésil ne sont pas vraiment satisfaits de la tenue de la Copa america au Brésil.
Face à la situation sanitaire tendue, la Copa America a été déplacée d’Argentine au Brésil. Mais au sein de la population, la tension monte face à cette décision validée par le président Bolsonaro: « le Brésil accueillera la Copa América », a-t-il martelé ces derniers jours.
Sauf que les joueurs brésiliens ne sont pas vraiment emballé, car ils ont appris la nouvelle via la presse. Pour eux, c’est une pression supplémentaire qui n’était pas vraiment prévue, si la compétition s’était joué en Colombie ou en Argentine.
« Nous avons un avis très clair et nous avons exprimé notre avis au président (de la CBF). Ensuite, nous avons demandé aux joueurs de se concentrer uniquement sur le match contre l’Équateur. Ensuite, ils ont demandé une conversation directe avec le président. C’était une conversation très claire et directe. Dès lors, la position des joueurs était également claire. Nous avons une position, mais nous n’allons pas la faire connaître maintenant. Notre priorité est de bien jouer et de gagner le match contre l’Équateur. Après cette date FIFA, la situation sera plus claire », a dit Tite, le sélectionneur.
Le Brésil va-t-il déclarer forfait sur son sol ? Réponse dans les prochaines heures…