Depuis, le Brésil, Neymar a évoqué sa situation actuelle via un communiqué.
Neymar se ressource au Brésil dans son immense villa près de Rio de Janeiro, en attendant la fin du confinement. Il a donné de ses nouvelles via un communiqué.
« Nous espérons que nous pourrons surmonter ce moment tragique et que nous pourrons tous reprendre nos activités dès que possible. J’ai regardé les nouvelles de la pandémie de coronavirus partout dans le monde. Le moment est à protéger nos familles et attendre que tout passe, car cela passera », dit-il.
« En particulier, je profite de ce moment de distanciation sociale pour maintenir ma forme physique. Ricardo a préparé un programme d’entraînement intense pour que je sois prêt dès le retour des compétitions. Le moment de paralysie des championnats est intervenu au moment où le PSG était à son mieux. Notre dernier devoir, le match contre le Borussia, a montré que nous étions très bien préparés et conditionnés. »
Ricardo Rosa, son préparateur physique, ajoute : « Nous avons évalué le travail jusque-là acquis car nous sommes au milieu de la saison. Il n’est pas en vacances, nous devons donc le maintenir à un niveau de performance élevé. Nous varions au maximum, en utilisant la structure que nous avons sur cette maison et sur la copropriété. »