Dans une entretien accordé à Veja, Thizgo Silva évoque sa relation avec Neymar et la blessure du numéro 10 parisien.
La blessure. « Si la blessure était arrivée un mois plus tard, il n’aurait pas pu jouer le Mondial. Je lui ai dit de ne pas se prendre la tête, de se concentrer sur la suite, parce que nous étions déjà sortis de la Ligue des Champions, ça ne servait à rien de se lamenter sur le fait qu’il n’avait pas pu jouer ».
Objectif Neymar. « Nous discutons beaucoup, Ney est un bon garçon, il a la tête sur les épaules, il est avec sa famille pour récupérer au mieux, il sait qu’il ne peut pas poser le pied pendant la durée de cicatrisation. Je suis sûr qu’il est maintenant tourné vers le Mondial, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera super bien préparé, même s’il n’aura qu’un mois pour se préparer. Il y a toujours une inquiétude, mais c’est une chose très personnelle ».
Les fakes News. « Parfois, ça fait mal au cœur de voir autant d’informations qui ne sont pas vraies. C’est très pesant, une lourde responsabilité, qui doit être partagée. En sélection, Tite a su le faire. L’alternance de capitaine par exemple rend le groupe beaucoup plus léger, le poids ne repose plus que sur une personne. Neymar est déjà une star et avec le brassard de capitaine, tout était concentré sur lui »