Serge Aurier a rencontré sa direction lundi pendant près de 30 minutes, dans l’affaire des insultes.
« Le joueur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de la direction à la suite de ses propos sur un réseau social, dans la nuit du 13 au 14 février, des propos clairement condamnés par le club et qui lui ont valu d’être immédiatement convoqué à un entretien disciplinaire et mis à pied à titre conservatoire. À la suite de cet entretien, la Direction du Paris Saint-Germain notifiera au joueur une décision dans les délais réglementaires », a déclaré le PSG lundi.
Mais depuis, on en sait un peu plus sur le contenu de l’entretien. Serge Aurier a rencontré Oliver Létang pendant 30 minutes. Selon Le Parisien, le joueur a expliqué que Mamadou Doucouré, qui filmait la session, venait juste de télécharger l’application Périscope.
Serge Aurier assure qu’il était devant son ordinateur et n’aurait pas mesuré l’ampleur des propos et de l’importance de la session. Il aurait ensuite une nouvelle fois présenté ses excuses vis-à-vis de Laurent Blanc.
Le licenciement est semble-t-il désormais exclu, selon Le Parisien. Le joueur « risque une mise à pied de six jours qui s’ajouterait à la période de mise à pied conservatoire. » Selon Canal+, la décision sera connue d’ici 48 heures.