L’Equipe revient sur les cambriolages des domiciles d’Eric Choupo-Moting et Thiago Silva.
Les joueurs du PSG sont des cibles privilégiées pour les cambrioleurs. Le PSG le sait bien. Selon L’Equipe, après les attentats de novembre 2015, « l’ensemble des logements avait l’objet d’une étude approfondie en matière de sécurité. Par la suite, chaque nouvelle recrue voyait sa résidence inspectée et la sécurité était renforcée si nécessaire ».
Mais le dispositif était lourd et couteux : deux à quatre agents par site et 1,5M€ annuel à la charge du PSG. Selon L’Equipe, Jean-Claude Blanc « a souhaité que ces frais ne soient plus à la charge du club ».
Le PSG a donc présenté la facture de 5 000€ mensuels à ses joueurs. Et selon L’Equipe, un seul joueur a décidé de conserver un agent de sécurité (NDLR: le joueur n’est pas cité).
« À la suite des récents soucis, le club pourrait d’ailleurs proposer à ses joueurs une nouvelle aide afin de mieux sécuriser leur résidence », conclut l’Equipe. Les domiciles de Choupo-Moting et Thiago Silva ont été cambriolés ces derniers jours, alors même qu’ils se trouvent dans des résidences ultra-sécurisées.