Le PSG se met au vert avant chaque rencontre au Parc des Princes, la veille des matchs.
C’est un rituel. Le PSG investit l’hôtel Renaissance de Rueil-Malmaison avant chaque match de Ligue 1 ou de Ligue des Champions qui se joue à domicile. Une manière de faire rentrer les joueurs dans le match.
Cette mise au vert se fait la veille ou le midi avant le match. Les joueurs passent ainsi du temps ensemble, on parle un peu tactique et on fait la sieste.
Le PSG est selon RMC sous contrat avec cet hôtel 4 étoiles du groupe Marriott et ce partenariat a été prolongé récemment. Et c’est un vrai business pour l’hôtel, puisque 22 mises au vert ont lieu en moyenne chaque saison. « Le PSG est chouchouté par une partie du staff de l’hôtel, qui n’a jamais été privatisé » assure RMC.
Au total, 36 chambres sont réquisitionnées à chaque fois, mais il y a aussi la mise à disposition du service de blanchisserie et un salon privatisé. Et à la fin de la sessions de mise au vert, un gros chèque pour l’hôtel : pas moins de 13 000 euros pour chaque match. Ce qui, multiplié par 22, représente tout de même près de 300 000 euros à l’année.
RMC précise que chaque chambre coûte 250 euros, que les joueurs passent ou non la nuit à l’hôtel. Et depuis que Neymar a débarqué au club, « le dispositif de sécurité a été nettement renforcé autour de l’hôtel durant le séjour des Parisiens ». Et le Brésilien a aussi… une chambre légèrement plus grande que ses coéquipiers.