Mauricio Pochettino a un style bien différent de Thomas Tuchel, selon L’Equipe.
On ne verra pas Mauricio Pochettino en roue libre, comme Thomas Tuchel a pu l’être dans les derniers mois de son passage au PSG. Quand l’Allemand critiquait ouvertement le mercato et Leonardo, Poche, lui, se veut très corporate, selon L’Equipe.
« Avec Pochettino, la direction de la communication du PSG peut presque s’autoriser des siestes les veilles de match à l’heure du déjeuner : c’est souvent court, prudent et surtout consensuel. Une communication assez aseptisée », assure ainsi le journal sportif, faisant référence aux conf de presse assez cool du technicien argentin.
Et L’Equipe de citer son « son entourage professionnel » proche : « Mauricio est encore en phase d’adaptation. Il apprend encore quels sujets il peut aborder et quels sujets sont peut-être plus “réservés” à Leonardo. Il ne veut pas commettre d’erreurs, donc il est très vigilant », assure le journal sportif.
D’autres part, Pochettino « ne sort jamais de la voie, se veut rassembleur avec les différentes structures – staff médical – et relaie les discours de ses dirigeants », assure ainsi L’Equipe.