OM-PSG se jouera sans supporters parisiens, mais le stade Vélodrome sera tout de même fortement sécurisé.
Pas de supporters du PSG au Vélodrome dimanche. Le ministère de l’Intérieur a publié ce mercredi un arrêté au Journal Officiel interdisant les supporters du PSG de déplacement pour le Clasico.
De samedi minuit à dimanche minuit, « le déplacement individuel ou collectif » de supporters du PSG est interdit entre les communes de la région d’Ile-de-France et Marseille. Le ministère justifie cette interdiction par des relations « empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années » entre les supporters. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône avait déjà publié un dans un arrêté du 5 octobre, interdisans l’accès au Vélodrome aux fans du PSG.
Outre ces mesures, selon L’Equipe, l’OM a fait installer des des filets supplémentaires et amovibles. Ils seront utilisés quand un joueur du Paris SG tirera un corner, afin d’éviter les tirs de projectiles, comme ce fut le cas avec Neymar il y a quelques saisons.
Au total, le Vélodrome va mobiliser 1.300 personnes (stadiers, agents de sécurité…). Dans un contexte de violences répétées dans les stades de Ligue 1, cet OM-PSG sent déjà la poudre.