Rudy Garcia, nouvel entraîneur de l’OM, et Bafétimbi Gomis, ont évoqué le Clasico vendredi en conférence de presse.
Le nouvel homme fort de l’OM, Rudy Garcia, va commencer par un clasico. Mais il n’est pas effrayé… « Ce n’est pas un match comme les autres. C’est un match à part, c’est évident. Après, la saison ne s’arrêtera pas dimanche. Notre but est d’mposer notre manière de jouer ».
« Les joueurs donnent peut-être plus quand un nouveau coach arrive, c’est une bonne chose pour dimanche. Beaucoup nous voient repartir du Parc avec zéro point, ce serait logique, mais nous irons là-bas avec nos ambitions, nos moyens, pour pouvoir ramener un résultat positif. »
« Il faudra se serrer les coudes »
De son côté, l’attaquant de l’OM estime que les joueurs jouent « au football, on signe à Marseille, pour participer à ce type de matches. Quand on porte ce maillot, la motivation doit être au-delà des 100%. Nous devrons entrer dans ce match à 200% et n’envisager qu’un scénario : remporter ce classico. Paris a beaucoup d’expérience, est composé de très grands joueurs, a une continuité, une stabilité depuis plusieurs saisons maintenant ».
« Cela va être un grand match, très difficile. Il faudra avoir de la fierté, de l’amour propre, et du courage, car on aura des moments difficiles durant lesquels il faudra se serrer les coudes. »