Le futur centre d’entraînement du PSG continue d’être entouré de mystère.
Alors que tous les voyants étaient au vert pour Thiverval-Grignon, les oppositions locales semblent ralentir le projet. A tel point que l’annonce du lieu du futur centre d’entraînement du PSG a encore été repoussé à mi-mai, selon Le Parisien.
L’annonce devrait avoir lieu après la finale de la Coupe de France, « mais avec la possibilité d’être une nouvelle fois ajournée », écrit le journal.
Les opposants pour Thiverval-Grignon ont en effet reçu 25 000 signatures sur leur pétition contre le PSG et le soutien de la Fondation Nicolas Hulot, qui s’est prononcée contre l’installation du club sur le site du château de Grignon.
Pas d’offre du PSG
L’Etat, propriétaire du site, attend d’ailleurs toujours une offre d’achat. « Mais, à ce jour, aucune offre officielle d’achat nous a été transmise. D’ailleurs, les terrains ne sont pas officiellement en vente », confie la préfecture dans Le Parisien. Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a lui précisé que le club prendrait en compte le contexte politique et local du projet. « Si notre arrivée représente une opportunité pour les collectivités, avec le coup de projecteur de la marque PSG, nous n’irons que là où on est prêt à nous accueillir », a-t-il dit.
Si le PSG décide de changer son fusil d’épaule, ce serait donc Poissy qui l’emporterait. Le projet avait d’ailleurs la préférence de Nasser Al-Khelaïfi, avec ses 60 hectares disponibles. Pile ce que le PSG cherche…