Edinson Cavani estime que le PSG peut battre le Barça, si les individualités s’effacent au profit du collectif.
Cavani ne soignera pas son compteur de buts, mardi soir au Parc. L’objectif, c’est la victoire, rien que la victoire. « Le foot est un travail collectif. Pour gagner, cela passe par le travail de tous. La pression, on l’a tous. Moi, je donnerai mon maximum pour que l’équipe s’impose. Et si on s’impose, on s’imposera collectivement. Ce ne sera pas la victoire de Cavani, ni celle de Verratti ou de Thiago Silva. Ce sera la victoire de tous », a-t-il dit notamment.
Et alors qu’on lui ressortait les contre-performances de Zlatan lors des grands rendez-vous de C1, Edinson Cavani n’a pas voulu apparaitre comme le sauveur. « Vous savez, dans le foot, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer. Pour moi, le foot est un sport d’équipe. Et tout le monde doit être tourné vers le même objectif. Je fais partie d’une équipe. Je ne pense pas à faire plus ou moins pour être le sauveur. Ce n’est pas un joueur qui résoudra les problèmes. Moi, je suis un coéquipier, heureux d’être dans ce groupe, de faire partie d’une grande équipe ».
Il estime que le PSG a les moyens de battre le Barça cette année. « Pour moi, c’est un match de foot et on veut forcément le gagner. On doit se concentrer sur nous-mêmes et travailler dur, face à un adversaire très fort, qui sera difficile à battre. On ne cherche pas à savoir si notre adversaire traverse ou pas un bon ou un mauvais moment. On pense à nous ».