Luis Campos et Antero Henrique ne sont pas en bons termes : dans L’Equipe ce samedi, les président du PSG Nasser Al-Khelaïfi confirme.
Après des semaines de spéculations, Nasser Al-Khelaïfi confirme que ça ne va pas fort entre les deux Portugais dirigeants du PSG : Luis Campos et Antero Henrique ne s’entendent pas, et ça va changer, annonce le président. « Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C’est vrai », a dit NAK dans L’Equipe.
« Mais, ce n’est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l’autre. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts… Luis aussi de son côté. Mais c’est difficile d’avoir deux têtes. C’est juste une histoire de communication », a ainsi reconnu le président du PSG.
Henrique reste mais…
Le rôle de chacun va donc évoluer. Antero Henrique « va rester mais il ne va plus gérer l’équipe première. Il va aider à Braga et nous allons aller dans un autre club également », lâche le patron du PSG. Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du PSG, a en effet racheté 21,67% de Braga il y a quelques semaines.
Le bras de fer entre Luis Campos et Antero Henrique va donc se terminer. Le premier avait reproché au second son ingérence dans le mercato, et surtout quelques dossiers de recrutement ratés, notamment sur le poste de défenseur central. « On n’a pas l’équilibre parfait. On a une énorme qualité dans l’effectif, pas de doute, mais au final, on n’arrive pas à la perfection. C’est un grave problème pour nous. C’est bien d’avoir des joueurs de qualité mais quand on joue avec trois défenseurs centraux et qu’il y en a un qui est blessé, ça nous met en difficulté. On n’a pas pu avoir le joueur qui nous manque », avait concédé Luis Campos sur RMC.
« Le mercato c’est un puzzle et quand il nous manque une pièce, le puzzle n’est pas complet. On a mis en place un modèle différent avec un responsable de la partie économique et moi responsable du sportif mais les deux doivent marcher ensemble, avec le sportif comme priorité », avait-il dit, visant Antero Henrique.