Le PSG se déplace ce samedi à Caen, pour la 19e journée de Ligue 1.
C’est la der avant Noël ! Les joueurs du PSG ont encore 90 minutes d’effort à fournir pour terminer la première partie de saison de manière idéale : sans défaite et avec une grosse avance sur ses poursuivants. Laurent Blanc s’est lui fixé un objectif : permettre au PSG de battre le record de points sur les matchs aller, détenu par Lyon.
« Les joueurs en seront informés. Si ça peut ajouter une motivation supplémentaire, ce sera une bonne chose. On prépare ce match pour le gagner. Avec du respect pour Caen et l’entraîneur que je connais très bien, qui fait de l’excellent travail. L’ambition est de prendre trois points et de battre ce record », a-t-il déclaré.
Mais il aussi appelé ses joueurs à se méfier de l’opposition du jour. « Ils font un championnat au-delà de leurs espérances, alors que d’autres sont en-dessous. Qu’ils profitent. Une fois le maintien assuré, ils pourront jouer libérés. Caen a les idées et le jeu qui va avec. Les joueurs sont revanchards, ça aide. Il faudra se méfier, ils seront motivés, chez eux, pour battre le PSG », a-t-il déclaré.
Aurier et Di Maria, les cibles de Caen
Côté Caennais, on espère gêner le PSG, et pourquoi pas le battre. Mais on craint tout particulièrement deux joueurs : Serge Aurier et Angel Di Maria : « Angel Di Maria ? J’ai déjà regardé pas mal de ses matches. Je sais qu’il va repiquer systématiquement sur son pied gauche. A moi, de le forcer à utiliser le droit, ce qui se produit très rarement », explique Chaker Alhadhur, défenseur du SM Caen.
« Maintenant, Di Maria est un joueur qui rentre beaucoup à l’intérieur. Il aime se situer dans le cœur du jeu. Du coup, je pense que mon adversaire direct sera Serge Aurier, un arrière très offensif. Avec mon ailier gauche, nous devrons bien communiquer pour le marquer », assure-t-il.
Côté composition, Laurent Blanc va probablement aligner son onze type, outre Edinson Cavani, blessé. Lucas sera probablement relancé après ses dernières sorties décevantes. A quelques heures de la trêve, personne ne sera mis au repos.
La compo probable du PSG: Trapp – Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Di Maria.