Revue de presse – Selon Le Parisien, Thiago Silva est dans le viseur de son entraîner Unai Emery.
La défaite contre le Barça a laissé des traces en interne, selon Le Parisien. « Thiago Silva n’est plus tout à fait en odeur de sainteté au PSG. Il traverse surtout une zone de turbulences avec son entraîneur. A tort ou à raison, Unai Emery le tient encore, aujourd’hui, comme le principal responsable du naufrage de Barcelone », écrit le journal.
« Deux mois plus tard, la pilule ne passe toujours pas. Le technicien lui reproche ainsi d’avoir failli dans son rôle de patron de la défense en plaçant Marquinhos et ses latéraux beaucoup trop bas, au mépris des consignes qu’il avait données », assure Le Parisien.
Un joueur parisien confié: « Emery ne nous a jamais demandé de reculer autant. C’est sur le terrain que cela s’est décidé. »
Le Parisien poursuit: « Interrogé hier sur le bilan de la saison de Thiago Silva, l’Espagnol s’est contenté du service minimum. Étrangement, il a même parlé de l’ancien Milanais au passé. Evidemment, Unai Emery connaît le poids de son défenseur central sur l’échiquier parisien. Mais Emery a aussi compris que son leader défensif était friable, mentalement surtout, dès que la pression adverse monte en gamme. C’est précisément cette limite qui l’inquiète pour l’avenir. Unai Emery ne s’interdit rien. Y compris de faire bouger les lignes entre Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et une éventuelle recrue ».