Selon les informations du Parisien, le PSG est en passe de conclure un partenariat avec Braga.
Le PSG cherche un club pour envoyer ses jeunes se frotter au plus haut niveau. Et il a trouvé. Selon Le Parisien, un accord est proche d’être signé avec Braga, qui a fini 4e du championnat portugais la saison dernière.
« Rien n’est encore signé mais cette collaboration est dans les tuyaux », assure Le Parisien. Le PSG dispose déjà d’un tel accord avec le KAS Eupen, en Belgique. Sans surprise, le moteur du projet est Antero Henrique. Mais le processus sera long. Cet accord « entre les deux clubs est un premier pas, certes timide, mais la volonté de fonctionner ensemble existe des deux côtés ».
Cependant, Dans des propos relayés par Record, le président de Braga, António Salvador, a démenti l’information. « Nous n’allons pas faire de partenariat avec le PSG. Deux joueurs sont venus, mais concernant le partenariat, c’est complètement faux. Braga ne sera jamais un club satellite d’aucun club étranger ou portugais. Quand nous sommes arrivés il y a près de 20 ans, nous nous sommes fixés l’objectif d’être indépendant de tout. »