Laurent Blanc espère revoir Thiago Silva jouer avec le Brésil. Même s’il avoue que le joueur s’est amélioré depuis qu’il n’est plus appelé.
Dunga n’a plus retenu Thiago Silva depuis la Copa America désastreuse du Brésil. Une hérésie pour certains Brésiliens, une évidence pour d’autres. « J’aimerais qu’il soit rappelé. Je pense que c’est une affaire de temps. Thiago est très, très déçu de ne pas pouvoir jouer avec son équipe nationale. Vous savez l’importance que ça peut avoir pour un joueur, surtout quand il s’agit de l’équipe du Brésil », a déclaré Laurent Blanc.
« Mais paradoxalement, cela lui a permis de vraiment élever son niveau de jeu. Il est en train de réaliser sa meilleure saison en PSG en tant que joueur ».
« Et à mon avis, ça l’a aussi fait évoluer dans son rôle de capitaine. Il prend plus de responsabilités, il est beaucoup plus impliqué personnellement. On a l’impression que cet accident avec la sélection l’a amené à se reconcentrer sur son rôle en club », a-t-il dit dans Le Parisien.