Laurent Blanc s’attend à un match compliqué face à l’ASM Monaco, dimanche soir.
L’adversaire
Monaco est un concurrent pour les premières places de part leur effectif et de part leurs moyens. On parle souvent des moyens du Paris Saint-Germain, mais il faut souligner les moyens de cette équipe de Monaco. C’est difficile de dessiner les choses après seulement quatre journées championnat, mais on peut penser que Monaco, Lyon, Marseille sont des candidats aux premières places. Après, la saison le confirmera ou pas.
L’élimination de l’ASM en LDC
« Je n’ai pas été heureux que Monaco ait perdu son barrage face à Valence. J’aurais préféré que les Monégasques disputent la Champions League, d’abord pour le football français, pour le barème UEFA et beaucoup d’autres raisons. On ne peut pas se réjouir qu’un club français soit éliminé de la Champions League. Est-ce qu’il vont être libérés et se concentrer sur le championnat ? Cela ne changera rien pour nous, car tous les clubs veulent battre Paris, et Monaco a de bons joueurs pour espérer le faire ».
Pas de grands matchs contre l’ASM
« Si l’on se réfère à la saison dernière, les deux équipes (Monaco et Paris) se sont battues pour le championnat de France. C’est une belle affiche et j’espère que le match sera à la hauteur. Après, tous les matches valent trois points, celui-là comme un autre. Depuis deux ans, on n’arrive pas à s’imposer contre eux, à cause de l’adversaire mais aussi parce qu’on n’a pas réalisé de grands matches. Ce sera encore difficile cette année, mais on y va avec la même ambition qu’à chaque rencontre : s’imposer à domicile comme à l’extérieur. On a bien préparé ce match et on va essayer de ramener les trois points ».