Laurent Blanc se dit confiant pour la finale de Coupe de France. Mais attention au piège.
« Non je n’ai jamais dit cette année que l’on tremblerait alors pourquoi je le dirais ce soir ? On n’a pas l’habitude de trembler face à notre adversaire même contre Marseille ou en Ligue des Champions. On se prépare pour être au maximum et faire notre match. Il faut se méfier d’Auxerre car ils sont spécialistes de la Coupe et ils méritent leur place. », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Nous avons fait ce qu’il fallait pour que le groupe reste déterminé. J’en ai pour preuve la qualité de semaine d’entrainement. Il y a eu principalement des jeux. Les joueurs sont conscients qu’il y a un match à gagner. Les joueurs sont concernés avant le dernier trophée qui s’offre à eux en sachant qu’il faut préparer le match comme les autres. Ça a nous a réussi jusque-là pour notre 59 ou 60e match de la saison. »
Quel onze alignera Laurent Blanc ? Si le coach a son idée, il a refusé de livré des indices. « Une équipe se dessine, mais je préfère rester prudent. On attend la séance d’entraînement de ce vendredi. On peut avoir des bonnes surprises, ou l’inverse… Mais je ne suis pas loin d’avoir l’équipe qui débutera. Zlatan ? Son état évolue bien, voire même très bien. On a été prudent, car sa blessure se situe à un endroit très particulier, le mollet. »
Mais il faudra jouer sans Javier Pastore, suspendu. « C’est surtout l’animation qui m’intéresse. Il faut conserver notre philosophie, quel que soit le système. Samedi, pratiquement tout le monde est à disposition mais Javier n’est pas là (suspendu). Il est devenu un joueur important de l’équipe. Après, quel que soit les joueurs alignés, on jouera avec notre philosophie qui consiste à avoir le ballon. C’est une bonne chose d’avoir la possession, mais il faudra être efficace. »