Le coach parisien s’est montré lucide sur la qualité de jeu proposée par le PSG ces derniers temps, lors de la conférence de presse d’avant match.
« En terme de jeu, depuis 2 ou 3 matchs, ça se dégrade, ça ne s’améliore pas. Il faut être plus agressif et augmenter l’intensité dans nos matchs. Pour être prêt en Ligue des champions », a-t-il notamment déclaré.
Mais Laurent Blanc estime que le match de ce week-end en Ligue 1 contre Saint-Etienne constitue un gros morceau : « On a eu un match important cette semaine. Rebasculer sur le championnat demande du temps. Contre Saint-Etienne, il y a toujours des buts avec un entraîneur offensif dans sa démarche ».
« Il y aura des changements dans les deux équipes », a-t-il assuré, mais ce ne sera pas une sanction. « Il faut assurer la rotation pour faire souffler certains et donner du temps aux autres », a-t-il déclaré. Il devrait notamment relancer Javier Pastore: « Pastore est très critiqué quand je suis arrivé. On lui a redonné confiance. On a su le faire, je pense ».