Laurent Blanc a fait face aux journalistes, vendredi, à la veille de la finale de Coupe de France face à l’OM.
Le dernier match de la saison est toujours motivant. Mais quand il s’agit d’une finale ET d’un clasico, pas besoin de remonter ses troupes, assure le coach parisien. « Les joueurs ont envie de gagner une nouvelle finale de Coupe de France, quel que soit l’adversaire. Cette année, la finale n’est pas plus importante que celle de l’année dernière (victoire 1-0 face à Auxerre), mais l’affiche est spéciale. Cela permet aux médias de faire monter la pression autour de cet évènement ».
« Les deux clubs auront la pression de gagner. Marseille aussi a une énorme pression car le club peut sauver sa saison. Mais nous souhaitons aussi remporter ce titre. Le Paris Saint-Germain doit tout gagner. Nous l’avons fait la saison dernière, et nous sommes à un titre de le faire à nouveau. Il est normal d’avoir la pression avant de disputer une finale », a déclaré Laurent Blanc sur le site officiel.
Laurent Blanc est aussi revenu sur sa complicité avec le nouvel entraîneur de l’OM, Frank Passi. « Cela fait trente ans que je connais Franck. Nous n’avons pas besoin de nous appeler pour savoir que l’on s’apprécie. Je suis très content de ce qu’il réalise, et je serai très content de le croiser samedi », a-t-il dit.