Laurent Blanc et Maxwell ont fait face aux journalistes mardi soir, à la veille du choc contre Manchester City en Ligue des Champions.
Pour Laurent Blanc, le jeu de Manchester City risque de gêner le PSG : « ils ont la même philosophie que nous. On pouvait penser que Chelsea allait nous laisser le ballon, et opérer en contres. City veut jouer, avoir le contrôle du ballon et du match. Cette équipe est plus à l’aise quand elle joue que quand elle défend, tout comme nous. Ce sera donc une belle bataille, et la clé du match. Ce sera un gros match avec une grosse intensité », a-t-il assuré sur PSG.fr
Pour l’entraîneur parisien, cette double confrontation va se jouer sur des détails. « On dit que tous les détails ont leur importance dans cette compétition. Lors du tirage, on était satisfait d’éviter le Bayern et Barcelone, voire le Real. Après, ce n’est pas un tirage facile. Ceux qui disent que ce sera facile ne comprennent rien au football. Ce sera serré, on va rencontrer un grand club européen », a-t-il déclaré.
Du 50/50
De son côté Maxwell a prévenu contre un excès d’optimisme. « Il faut aborder ce match avec confiance, mais beaucoup de respect pour cette équipe et ces joueurs. On sait qu’ils sont capables de nous battre, comme nous de passer. Cela va donc être un match intéressant », a-t-il dit.
Manuel Pellegrini, le coach de Manchester City, croit en les chances de son équipe, même si sur le papier, le PSG semble plus fort. « Le Paris Saint-Germain est une grande équipe, qui vit une période faste. Ce club a un projet similaire à celui de Manchester City. Il veut se développer dans tous les domaines. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe. Paris favori ? Je ne pense pas. Les deux équipes peuvent se qualifier. C’est du 50/50 », a-t-il dit.