Laurent Blanc a fait face aux journalistes, à la veille de la 36e journée de Ligue 1.
Le voyage de Las Vegas d’une dizaine de joueurs du PSG était forcément au menu des journalistes ce vendredi, qui n’ont pas hésité à bombarder le coach parisien de questions.
Mais la réponse de Blanc a été cinglante. « Qui l’évoque, c’est vous ? Comment je fais pour préparer ? On oublie Vegas, le mercato, heureusement… Je ne pense rien des vacances de mes joueurs. Ils font ce qu’ils veulent. Je leur ai donné 3 jours. Qu’ils soient jeunes ou vieux, c’est leur vie privée. Quand ils reviennent, ils doivent être motivés pour préparer le match, point. Hier on a fait un entraînement avec du jeu, ça a chauffé, il y avait de l’intensité. C’est le signe que les joueurs ne sont pas en vacances… »
« Après ce match de Rennes, on aura 2 jours de congés, peut-être qu’ils iront à Amiens, et ça vous intéressera moins », a-t-il ironisé. Et quand un journaliste lui a posé la question : « est ce que vous auriez aimé aller à Las Vegas avec eux ? », Laurent Blanc s’est levé de sa chaise… et a quitté la conf’ de presse.
Depuis la révélation du voyage éclair de Zlatan Ibrahimovic & co à Las Vegas, pour 48h de fête, les avis sont partagés. Il y a ceux qui dénoncent ce manque de professionnalisme, et ceux, dans l’entourage des joueurs, qui estiment que les stars du PSG ont bien droit à un peu de repos.