Laurent Blanc s’est montré déçu, après la défaite des parisiens face Monaco 0-2 dimanche soir.
« Nous sommes déçus parce que je pense que nous avions bien préparé ce match. Notre première période était aboutie, nous aurions dû marquer, même si le but d’Ibrahimovic a été refusé à tort. Mais nous avons laissé trop d’espace à Monaco en deuxième période, ils ont fait un bon match, défensivement surtout. Et leurs attaquants ont su profiter des contres et des espaces ».
Comme il avait prévenu avant le match, Laurent Blanc a demandé à ses joueurs de « se remobiliser », d’autant que le PSG a encore des échéances importantes : la C1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. « Beaucoup de joueurs partent en sélection, j’espère qu’ils feront de bons matches et qu’ils ne reviendront pas blessés », a-t-il juste souhaité.
Alors qu’un tour d’honneur était prévu au Parc des Princes dimanche soir, les joueurs n’ont finalement salué le public que dans le rond central. « Nous fêterons le titre lors du dernier match de la saison, à domicile, quand nous recevrons le trophée », a souligné Laurent Blanc.