Sur Metro 951, lors de l’émission « Perros de la calle », Gaston Gaudio, ancien tennisman professionnel, donne sa version sur une mise à l’écart de Ben Arfa.
C’était au Camp des Loges, après la défaite contre le Barça. L’Emir Al-Thani, propriétaire du PSG, est passé pour discuter avec les joueurs.
Et selon Gaston Gaudio, proche de l’Emir, le ton serait monté avec Hatem Ben Arfa. « J’ai assisté à la discussion post 6-1 contre le Barça, j’étais un peu en hauteur. J’étais venu avec Pastore, Di Maria. Ce fut dur. Le propriétaire du club était là. Ils ne le voient presque jamais ».
« Ce que je peux dire, ce qui m’a le plus marqué, c’est avec Ben Arfa. Au milieu de la discussion, Ben Arfa est devenu comme fou en disant au propriétaire : « Je ne peux jamais parler avec vous ! » Parce qu’il voulait parler au président du fait qu’on ne le fait pas jouer… et il lui répond « Je n’ai pas de raison de le faire, il faut parler avec les autorités du club, pas avec moi », c’est monté d’un ton et Ciao, il ne jouera plus! », a-t-il déclaré.
L’entourage de Ben Arfa a cependant démenti « formellement les propos de Gaston Gaudio » selon Goal.
CulturePSG, citant « une source proche de la direction du club », a une version une peu différente. « Hatem Ben Arfa aurait essayé quelques jours plus tôt de joindre directement Nasser Al-Khelaïfi pour parler de sa situation sportive. Une mise à l’écart du joueur n’aurait cependant pas été évoquée ce jour-là et ce serait le président plutôt que l’émir qui aurait répondu au joueur », écrivent nos confrères.
Affaire à suivre donc, avec probablement un éclairage de la part du PSG…