Selon L’Equipe, la situation se tend entre Ben Arfa et le PSG.
Le joueur a rejoint l’équipe réserve lundi pour s’entraîner. Et il en sera probablement ainsi jusqu’à ce qu’il quitte le club. « Il a fait profil bas et a été décrit comme « très à l’aise, pas du tout sur les nerfs »par l’un de ses nouveaux partenaires », assure L’Equipe.
Mais le journal précise que « la situation est tendue » et qu’une bataille juridique est en cours. Selon la charte du football, un joueur ne peut pas être mis à l’écart du groupe sur sanction.
« En revanche, son club dispose de cette possibilité dans le cadre d’un problème technique provisoire, comme un sureffectif, précise Philippe Piat (UNFP). Mais même dans ce cas, cette mise à l’écart ne peut dépasser un délai de deux à trois semaines», souligne L’Equipe.
L’avocat d’Hatem Ben Jean-Jacques Bertrand, assure qu’il n’en restera pas là. « On se réserve le droit de prendre des mesures solennelles pour le contester, par saisie d’huissier et transmission du dossier à la commission juridique de la Ligue », a-t-il dit dans Le Parisien.
Selon Le Parisien, Me Bertrand a écrit à Antero Henrique pour « s’assurer que cette mesure n’est que temporaire ». Et si la réponse ne vient pas sous 48 heures, « il saisira la commission juridique de la LFP », assure le journal.
Ben Arfa a lui du vider son casier chez les pro pour mettre… ses affaires avec la réserve, souligne Le Parisien.